MENU

Un Mariage en Hiver

1 avril 2020

Aujourd’hui, Cap sur les Pyrénées Orientales pour un mariage original et cocooning. Ce thème porté par la décoration de La Couturière de la fleur nous plonge au coeur de l’hiver mais dans une ambiance chaleureuse et authentique. Les couleurs chaudes et boisées (brun, écru, chocolat) ont été choisies pour contraster avec le froid de l’hiver, créant ainsi cette atmosphère hors du temps. Les gourmandises pour le côté cozy, les éléments naturels, et les quelques bougies offrant cette chaleur à l’image s’associent à merveille, le tout dans une certaine élégance et modernité.

Cette modernité se retrouve également dans la robe signée Elsa Gary. Très simple, elle se présente en deux parties : la robe se porte par dessus le haut en dentelle qui nous laisse alors découvrir un dos nu magnifique témoignant d’un travail très fin et rigoureux. Il a été alors décidé de réaliser un chignon pour ne pas cacher ce détail de la robe. Réalisé par Océane Georgeon, ce chignon sophistiqué met en valeur le port de tête de la modèle. La couronne qui sublime le tout a été confectionnée par la Couturière de la fleur. Les détails bruns et dorés s’accordent parfaitement à l’univers créé tout en ajoutant une touche de romantisme à la coiffure.

Pour le marié, nous avons opté pour un costume bleu marine très tendance de chez Créange avec un nœud papillon en bois très original signé Le prince charmant n’existe pas. Il s’accorde très bien au costume et apporte cette touche inédite à l’ensemble.

Ce shooting a été réalisé sur plusieurs lieux pour correspondre au récit que nous avons imaginé. Les montagnes étaient déjà recouvertes d’un large manteau blanc à notre arrivée au plus grand bonheur de tous. Le chalet Aguila, un chalet de luxe à la Bolquère est le premier lieu du shooting. Véritable lieu d’exception, il colle parfaitement à l’aspect moderne recherché et propose divers services tels qu’un sauna et des bains nordiques qui s’inscrivent totalement dans notre recherche de confort et cocooning.

Le reste a été shooté en extérieur en hauteur près du chalet proposant une vue à couper le souffle sur la vallée et les Pyrénées mais également pas loin de Bolquère avec des chiens de traîneau. Les différentes ambiances offertes par chaque lieu ont été capturées par Soufiane Zaïdi, le photographe et Kevin Munar le vidéaste lors de ce shooting. Leur travail rend justice à la somptuosité du lieu qui était exceptionnel, en partie grâce à la neige nous plongeant dans un univers féerique.

 

CATEGORIES

CLOSE